Le Dyson AM09 vous propose une solution deux en un : un chauffage central ainsi qu’un ventilateur sans pales ! Que vous soyez en été ou en hiver, cet appareil assurera votre bien-être en augmentant ou baissant la température. Vous disposerez alors d’un confort maximal dans votre pièce !
Vous êtes sans doute intéressé par ce modèle, mais vous avez encore certaines questions en tête. C’est tout à fait normal d’autant plus que Dyson est connu pour ses ventilos assez chers. Alors est-ce que ce ventilateur colonne vaut le coût ? Faut-il privilégier une autre marque ? Est-ce que ce ventilateur est silencieux ?
Nous avons décidé de répondre à toutes ces questions dans ce test complet. L’idée est de vous aider à vous faire votre propre avis par rapport à notre expérience. Ainsi, vous serez certain de prendre la bonne décision avant d’acheter ce ventilateur ou non. Lisez maintenant ces quelques lignes pour éviter les mauvaises surprises toujours désagréables lorsque vous faites un achat !
Notre note :
Qualité de Fabrication :
Simplicité d’Utilisation :
Performances de Ventilation :
Insonorisation :
Notre avis : 4,3
Caractéristiques et Détails Techniques
- Ventilateur chauffage colonne
- Poids : 2,68 kg
- Dimensions (L x l x h) : 64 x 18.5 x 22 cm
- Puissance : 2000 W pour le mode chauffage et 30 W pour le mode ventilation
- Niveau sonore : 64 dB
- Programmable
- Commande d’inclinaison
- Télécommande fournie
- Garantie de 2 ans
Les points forts et points faibles
Dyson AM09 : Qualité de Fabrication
Ce ventilateur Dyson AM09 vous propose un design vraiment joli et moderne. Pour faire simple, il ne ressemble à aucun autre appareil du marché ! Vous avez là un ventilateur colonne blanc et élégant qui s’intègrera parfaitement dans votre intérieur. Le fait de ne pas avoir de pales renforce son côté esthétique tout comme sa sécurité.
Au vu de son ergonomie, nous vous conseillons de le placer à même le sol pour bénéficier de sa chaleur ou de son froid selon votre réglage. Il est très léger ce qui vous permet de le déplacer facilement. Vous n’aurez pas de problème de dos en faisant cela puisqu’il pèse moins de 3 kg !
De plus, il est fourni avec une télécommande aimantée. Vous pouvez l’agripper sur le haut de l’appareil lorsque vous souhaitez la ranger. Le gros plus est que vous pourrez régler cet appareil à distance. Par exemple, lorsque vous regardez un film en été vous n’aurez pas à vous déplacer. Il vous suffira de pianoter sur votre télécommande pour changer la puissance du souffle !
Enfin, le bonus non négligeable est le fait que cet appareil vous fera économiser de l’électricité. Vous voyez comme nous le coût de l’électricité augmenter d’année en année malheureusement. Et bien nous avons une bonne nouvelle pour vous : votre facture diminuera même si vous l’utilisez été comme hiver ! Cela compense un peu son prix élevé.
Dyson AM09 : Simplicité d’Utilisation
Le montage du Dyson AM09 est assez simple. Il suffit de suivre les indications du mode d’emploi qui sont plutôt claires. Vous devriez y arriver en seulement quelques minutes.
Concernant son fonctionnement, il faut préciser que ce ventilateur n’est pas connecté à votre smartphone. Vous devez soit le régler à son niveau, soit au niveau de la télécommande. Pensez bien à l’orienter dans sa direction lors de votre réglage pour que cela fonctionne normalement.
S’agissant de ses fonctions, vous pouvez le programmer pour une durée de fonctionnement précise ce qui est toujours bien. Ensuite, il pourra chauffer l’air de votre pièce ou vous procurer de la fraîcheur quand vous avez chaud. Cela est dû à ses technologies Air Multiplier et Jet Focus.
De même, vous pouvez contrôler sa vitesse avec ses 10 niveaux ainsi que son oscillation de droite à gauche. Vous pouvez également régler manuellement son inclinaison. Le gros plus est que vous pouvez maîtriser son flux d’air. Ainsi, vous pourrez choisir d’aérer votre pièce ou un endroit plus précis selon votre choix.
Pour la fonction chauffage, vous aurez le choix de régler la température entre 1 et 37 degrés. Selon vos envies, vous bénéficierez d’un vrai confort. Au final, ce ventilateur est parfait pour une pièce d’environ 30 m².
Enfin, s’agissant du nettoyage, cela sera beaucoup plus simple que les autres appareils du marché. En effet, comme il ne dispose pas de pales cela vous facilite la chose. Vous n’aurez pas à démonter votre appareil à chaque fois ce qui est un vrai gain de temps et d’énergie !
Dyson AM09 : Performances de Ventilation
Vous ne devez pas confondre le Dyson AM09 avec un climatiseur. Il s’agit au contraire d’un ventilateur sur pied qui vous permet de rafraîchir votre pièce ou de la chauffer. Néanmoins, nous trouvons que ses performances sont à la hauteur puisque nous nous sentons bien lorsque cet appareil fonctionne. Que ce soit au niveau de la ventilation ou du chauffage, nous trouvons que ce modèle remplit son rôle parfaitement.
S’agissant du niveau sonore, nous avons trouvé ce ventilo bruyant lorsque vous utilisez les vitesses les plus élevées. En revanche, il est plutôt silencieux lorsque vous restez dans les premiers niveaux. Cela s’explique par ses 64 dB (décibels).
Pour notre part, nous sommes fans de cet appareil. Nous l’utilisons au bureau afin de rafraîchir la pièce l’été ou au contraire la chauffer l’hiver. Nous ne pouvons plus nous en passer. Il brasse l’air parfaitement pour que vous vous sentiez bien là où vous êtes. En plus, il est très stylé ce qui en fait un bel appareil à posséder.
Enfin, nous pouvons ajouter qu’il est garanti pendant 2 ans. Cela vous permet de vous sécuriser concernant cet achat. Vous êtes ainsi couvert en cas de problème ou de dysfonctionnement ce qui est important !
Notre avis sur le ventilateur Dyson AM09
Contrairement aux autres ventilateurs, le Dyson AM09 vous servira tout au long de l’année. Que ce soit l’hiver avec sa fonction chauffage ou l’été pour rafraîchir votre air, vous ne pourrez plus quitter ce ventilateur sans pales !
Cela en fait un appareil plutôt polyvalent, mais surtout performant ! Votre confort n’en sera que meilleur avec ce modèle design et efficace. Nous ne pouvons que vous recommander ce ventilo !
Si vous le souhaitez, découvrez notre test du Dyson AM07 ou notre test du Dyson AM06.